L'histoire de Vignes et Paillettes

2006

La création du cabaret "Odysseo" à Dijon

Avec rien, il crée le 1er cabaret à Dijon, lui-même sur la scène en play-back avec une interprétation d'une chanson de Claude François. Et tout va se professionnaliser.

Voilà Christophe Gonnet, parti aux 4 coins de la planète pour chercher les talents (Russie-Chine-Ukraine-Kénya-Allemagne- Vietnam....) afin de créer des spectacles de haut niveau, dignes de ce qui se passe dans les grands Music-Hall.

La selection permettra à 3 danseuses d'intégrer le Crazy-Horse et le Lido à Paris après 1 saison passée à Dijon. Indépendamment du cabaret, le groupe Partouche fait appel à lui pour produire des spectacles dans ses casinos.

2012

"Vignes et Paillettes", le cocktail gagnant.

" Vignes et Paillettes" contribue activement au développement des 2 cabarets et de l'activité touristique de 2 régions viticoles françaises.

2011

La reprise du Music-Hall Cabaret
"Le paradis des sources"

La presse relate des grandes difficultés financières que connaît le cabaret Alsacien. Son dirigeant, un homme fortuné jete l'éponge. Il explique que l'exploitation perd 5000 euros par jour et qu'il sera impossible de la rentabiliser. Le couperet tombe, c'est la liquidation judiciaire. Les salariés sont sous le choc!

Le Maire du village, Jean-Paul Diringer et Marie-Jo Belzung, propriétaire du bâtiment, contactent Christophe GONNET. Les 3 sont d'accord. Il faut sauver ce magnifique établissement, les emplois et l'activité économique annexes générées par le cabaret (hôtel-vignerons....). Les vignerons s'en mêlent! Ils connaissent la sensibilité du bourguignon au monde agricole. Christophe GONNET réunit tout le monde.

La décision est prise! Avec l'ensemble des collaborateurs, il décide de relever l'incroyable défi. 2 ans après, les comptes du "Paradis des Sources" sont dans le vert. Les hôteliers, les vignerons et les Soultzmattois sont heureux. Les anges sont de retour!

De la richesse naturelle issue de la terre et de la magie du spectacle issue de la culture spirituelle est née un concept week-end et séjour: "Vignes et Paillettes"

Christophe GONNET, Directeur Partenaire Tours